Des communautés plus fortes

Téléchargez le PDF ◂ Retour

Nous renforcerons nos communautés en investissant dans ce qui en fait des endroits où il fait bon vivre.

Investir dans nos communautés ne se limite pas seulement à créer de bons emplois et à susciter la croissance économique; c’est aussi bâtir des collectivités où nous sommes fiers de vivre.

Grâce à de nouveaux investissements dans l’infrastructure sociale, ces deux buts seront atteints.

Nous améliorerons la qualité de vie de millions de Canadiens en investissant en priorité dans les logements abordables, les résidences pour personnes âgées, l’apprentissage préscolaire, la garde d’enfants et les infrastructures culturelles et de loisirs.

À Toronto, le site d’Alexandra Park est un exemple de communauté urbaine où des investissements dans l’infrastructure sociale permettent d’ores et déjà aux résidents d’avoir un avenir plus prometteur.Les logements communautaires vieillissants sont remplacés par de nouveaux logements abordables, de nouveaux espaces commerciaux et une nouvelle forêt- parc, qui tous aident à stimuler ce quartier dynamique et à améliorer la qualité de vie de tous ceux qui y ont élu domicile.

Avec le gouvernement fédéral comme partenaire, des réussites comme la revitalisation du site d’Alexandra Park se concrétiseront partout au Canada.

Nous collaborerons aussi avec les provinces, les territoires et les Premières Nations afin de créer un nouveau Programme national d’éducation préscolaire et de garde d’enfants pour veiller à ce que des services de garde d’enfants de haute qualité et à prix abordable soient offerts à toutes les familles qui en ont besoin.

Au cours de la prochaine décennie, nous investirons près de 20 milliards de dollars dans l’infrastructure sociale du Canada.

Évaluez cette politique.