Des communautés plus vertes

Téléchargez le PDF ◂ Retour

Nous investirons dans des infrastructures durables qui rendront nos collectivités plus sûres et plus résilientes.

Les gouvernements responsables ne se détournent pas des défis et ne prétendent pas qu’ils n’existent pas. Nous protégerons nos collectivités face aux défis des changements climatiques et stimulerons notre économie en consentant des investissements considérables dans l’infrastructure verte.

Nous investirons notamment dans les réseaux d’aqueducs et les usines de traitement des eaux usées, les infrastructures résistantes aux changements climatiques,commelessystèmesd’atténuationdesinondations,etl’infrastructure de protection contre les changements climatiques.

Nous rehausserons l’investissement dans les infrastructures vertes de près de 6 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années et de près de 20 milliards de dollars au cours des dix prochaines années.

Les dirigeants locaux sont les experts en matière d’infrastructures permettant de protéger les Canadiens et de mieux les préparer aux situations d’urgence. Ce dont ils ont besoin est d’un partenaire fédéral qui est prêt à investir pour les aider à bâtir des collectivités plus fortes et plus résilientes.

  • À St. John’s, il s’agit de moderniser l’usine de traitement des eaux usées.
  • À Trois-Rivières, il s’agit d’améliorer les réservoirs des Érables et Cardinal-Roy et de trouver des moyens d’endiguer les débordements réguliers des rivières Millette, Bettez et Lacerte.
  • À Calgary et dans le Sud de l’Alberta, il s’agit d’investir dans des mesures d’atténuation des inondations pour aider à protéger les familles et les entreprises canadiennes.

Évaluez cette politique.