Études et formation

Téléchargez le PDF

Nous saluerons les services rendus par nos anciens combattants en leur ouvrant des possibilités de carrière grâce à une nouvelle allocation d’études.

Si les anciens combattants ont prouvé qu’ils savent travailler fort et réussir, beaucoup d’entre eux ont tout de même de la difficulté à entreprendre une nouvelle carrière après leurs années de service.

Pour les aider à retourner sur le marché du travail et ainsi élargir le bassin de main-d’oeuvre qualifiée du pays, nous investirons 80 millions de dollars annuellement pour la création d’une nouvelle allocation d’études. Celle-ci couvrira, pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre ans, la totalité des frais associés aux études collégiales, universitaires ou techniques suivies par les anciens combattants des Forces armées canadiennes après leur service.

Nous augmenterons aussi les possibilités d’emploi pour les anciens combattants en veillant à ce que les dispositions nécessaires soient incluses, lors de projets d’infrastructure du gouvernement fédéral, dans les ententes relatives aux avantages pour les communautés.

Évaluez cette politique.