Garde d’enfants

Téléchargez le PDF ◂ Retour

Nous élaborerons un cadre national pour la garde d’enfants qui répond aux besoins des familles canadiennes, peu importe où elles vivent.

Les besoins en matière de garde d’enfants varient selon les familles; les provinces et territoires y ont répondu de manières différentes. Un programme national unique – plus particulièrement s’il impose des coûts prédéfinis à d’autres ordres de gouvernement – s’avère peu pratique et injuste.

Nous collaborerons avec les provinces, territoires et communautés autochtones pour commencer à nous pencher sur un nouveau Cadre national d’éducation préscolaire et de garde d’enfants qui permettra aux familles canadiennes de bénéficier de services de garde d’enfants de haute qualité, souples et entièrement inclusifs. Ce travail commencera dans les cent premiers jours qui suivront l’élection d’un gouvernement libéral et sera financé par nos investissements dans les infrastructures sociales.

Ce cadre élaboré conjointement sera mis de l’avant en collaboration avec les provinces et dans le plus grand respect de leurs champs de compétence.

Évaluez cette politique.