Industries de la culture et de la création

Téléchargez le PDF

Nous investirons dans nos industries de la culture et de la création pour créer des emplois, faire croître la classe moyenne et renforcer notre riche identité canadienne.

Les industries canadiennes de la culture et de la création, une composante dynamique de notre économie et de notre identité nationale, emploient plus d’un million de personnes au pays.

Malheureusement, elles ont fait l’objet d’attaques incessantes au cours de la décennie Harper. Assaillis par les compressions budgétaires, les artistes canadiens ont du mal à faire connaître leurs récits, tant au pays qu’ailleurs dans le monde.

Nous investirons donc dans nos industries de la culture et de la création pour soutenir leurs efforts d’édification de la nation.

Grâce à notre financement ciblé :

  • le Conseil des arts du Canada recevra deux fois plus de fonds, soit 360 millions de dollars par année;
  • Téléfilm Canada et l’Office national du film bénéficieront d’un meilleur soutien financier, qui s’élèvera à 25 millions de dollars supplémentaires par année;
  • les programmes Promart et Routes commerciales qui font la promotion de la culture à l’international, mais qui ont subi les compressions de M. Harper, seront rétablis et recevront 25 millions de dollars par an.

Puisque nous nous sommes engagés à créer 40 000 emplois pour les jeunes chaque année, nous augmenterons le financement du programme Jeunesse Canada au travail pour aider à préparer la relève du secteur patrimonial.

Nous injecterons aussi d’importantes sommes dans l’infrastructure culturelle, sommes qui s’inscriront dans nos investissements dans les infrastructures sociales.

Évaluez cette politique.