Le leadership du Canada dans le monde

Nous allons rétablir le leadership du Canada sur la scène mondiale.

Le Canada a longtemps été un leader dans le monde, que l’on pense à son rôle dans la création des Nations Unies après la Seconde Guerre mondiale, à sa participation au mouvement contre l’apartheid en Afrique du Sud ou encore à sa contribution à la Convention sur les mines antipersonnel.

Malheureusement, sous le règne de Stephen Harper, la présence et l’influence de notre pays sur la scène internationale ont graduellement diminué. Plutôt que de collaborer avec les autres pays au sein des Nations Unies, le gouvernement Harper a tourné le dos aux institutions multilatérales et a affaibli notre armée, nos services diplomatiques et nos programmes de développement.

Que ce soit au chapitre des changements climatiques, du terrorisme, de la radicalisation ou des conflits internationaux, il est plus que jamais essentiel d’exercer une diplomatie efficace.

Grâce à notre plan, nous rétablirons le leadership du Canada à l’échelle mondiale, non seulement pour apporter sécurité et croissance à notre pays, mais aussi pour contribuer de façon concrète et positive à ce que le monde devienne un endroit plus paisible et plus prospère.

Évaluez cette politique.