Nord canadien

Nous investirons dans le Nord canadien pour aider les Canadiens à assumer le coût de la vie élevé et favoriser la croissance des économies du Nord.

Le Nord canadien est une vaste et magnifique région du monde qui abrite une culture riche et qui a un potentiel économique immense. Cependant, à cause de son isolement, c’est aussi un endroit où le coût de la vie est très élevé.

La déduction pour les habitants de régions éloignées est conçue pour aider à atténuer ces coûts et à attirer des travailleurs dans le Nord. Malheureusement, son montant n’a pas suivi le rythme de l’inflation, ce qui la rend moins attrayante pour ceux qui en ont besoin.

Pour aider les résidents du Nord à assumer le coût de la vie élevé et favoriser la croissance des économies du Nord, nous hausserons de 33 % le montant pour résidence de la déduction, qui passera à un maximum de 22 $ par jour. Nous indexerons également cet avantage sur l’inflation pour qu’il augmente au même rythme.

Pour veiller à ce que les familles du Nord aient accès à de la nourriture saine et à prix abordable, nous augmenterons de 40 millions de dollars les investissements dans le programme Nutrition Nord au cours des quatre années à venir. Nous collaborerons aussi avec les communautés nordiques et éloignées pour veiller à ce que le programme soit plus transparent, efficace et responsable envers les habitants du Nord et les autres Canadiens.

Dans le cadre de nouveaux investissements sur dix ans dans les infrastructures sociales et les infrastructures vertes, nous accorderons la priorité aux logements et à la préparation aux changements climatiques, qui sont deux domaines importants pour préserver la qualité de vie des Canadiens du Nord.

Pour les résidents de la zone nordique du Canada, l’amélioration de la déduction pour les habitants de régions éloignées que nous proposons atteindra jusqu’à
8 000 $ au lieu de 6 022 $, comme c’est le cas maintenant.Les habitants de la zone intermédiaire verront leur déduction annuelle maximale passer de 3011$ par an à 4000$ par an.

En tout, cette amélioration de la déduction représente une économie d’impôt de 50 millions de dollars pour les Canadiens du Nord.

Évaluez cette politique.