Les héros de nos communautés

Nous offrirons une plus grande sécurité financière aux familles des agents de la sécurité publique blessés ou décédés, et nous présenterons un nouveau plan de lutte contre le trouble de stress post-traumatique.

Nous demandons aux agents de la sécurité publique d’affronter le danger pour assurer notre sécurité. Quand l’impensable se produit, ils méritent le plus haut niveau de soins et de soutien.

Nous créerons un fonds d’indemnisation pour agents de la sécurité publique au bénéfice des familles des pompiers, policiers et ambulanciers tués ou blessés de façon permanente dans l’exercice de leurs fonctions. Ainsi, une indemnité de 300 000 $ offrira une certaine sécurité financière aux familles devant composer avec la perte d’un être cher ou une nouvelle situation permanente.

En ce qui a trait au trouble de stress post-traumatique, le type de soutien dont bénéficie un premier répondant devrait dépendre de ses besoins, pas de son lieu de résidence. Nous travaillerons de concert avec les provinces et les territoires afin de mettre sur pied un plan national et coordonné de lutte contre le trouble de stress post-traumatique, qui touche particulièrement les agents de la sécurité publique.

Évaluez cette politique.