Organisations syndicales

Nous rétablirons des lois du travail justes et équilibrées qui reconnaissent le rôle important des syndicats au Canada.

Les organisations syndicales jouent un rôle important dans la protection des droits des travailleurs et la croissance de la classe moyenne.

Le régime de Stephen Harper est revenu sur un grand nombre de droits fondamentaux en matière de travail que les syndicats ont eu tant de difficulté à obtenir, ce qui complique la tâche des travailleurs de se syndiquer librement, de négocier collectivement de bonne foi et de travailler dans un environnement sécuritaire.

Nous rétablirons des lois du travail justes et équilibrées qui reconnaissent le rôle important des syndicats au Canada et nous respecterons le rôle qu’ils jouent dans la croissance et la prospérité de la classe moyenne. Nous commencerons par abroger les projets de loi C-377 et C-525, des textes législatifs qui diminuent et affaiblissent le mouvement syndical canadien.

Les modifications apportées aux lois sur le travail doivent être fondées sur des preuves et non pas sur l’idéologie; elles doivent aussi passer par une consultation légitime avec les syndicats.

Nous rétablirons le Régime des justes salaires pour l’approvisionnement fédéral de façon à l’actualiser et à le rendre inclusif.

Nous sommes résolus à soutenir et à protéger les droits des travailleurs et, en tant que gouvernement, à négocier de bonne foi avec les syndicats du secteur public canadien.

Évaluez cette politique.