Réfugiés syriens

Téléchargez le PDF ◂ Retour

Nous accueillerons davantage de réfugiés syriens au Canada et soutiendrons davantage ceux qui apportent de l’aide à la région.

Les Canadiennes et les Canadiens ont été profondément touchés par la souffrance des réfugiés en provenance de la Syrie et des environs. Le Canada a su tendre la main tout au long de son histoire, que l’on pense aux réfugiés hongrois dans les années 1950, aux réfugiés musulmans ismaéliens dans les années 1970 ou aux populations fuyant l’Asie du Sud-Est par la mer dans les années 1970 et 1980.

Nombreux sont les Canadiens et les Canadiennes qui ont offert leur aide aux syriens ayant fui leur pays, et il est temps que le gouvernement fédéral fasse de même. Nous avons la responsabilité de revoir à la hausse nos objectifs en matière d’aide aux réfugiés et d’offrir un refuge aux victimes de la guerre.

C’est pourquoi nous augmenterons de 25 000 le nombre de réfugiés syriens accueillis en sol canadien grâce à des parrainages par le gouvernement. De plus, nous travaillerons de concert avec des organismes de parrainage privés pour accueillir encore davantage de réfugiés. Nous investirons donc 250 millions de dollars, dont 100 millions au cours du présent exercice financier, pour accélérer le traitement des demandes et améliorer les services de parrainage et d’établissement au Canada.

Enfin, nous verserons, au cours du présent exercice financier, une contribution supplémentaire de 100 millions de dollars au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés afin de soutenir ses activités de secours, essentielles dans la région.

Évaluez cette politique.