Réunification des familles

Téléchargez le PDF

Nous aiderons les immigrantes et les immigrants à se bâtir une vie meilleure en sol canadien et à participer à la réussite économique du pays.

L’immigration a toujours occupé une place importante dans la croissance de l’économie canadienne. Malheureusement, au cours de la dernière décennie,
Stephen Harper a tourné le dos aux aspirants Canadiens qui souhaitent contribuer à cette économie.

Nous prendrons des mesures immédiates pour rouvrir les portes du Canada et ferons de la réunification des familles une priorité.

Nous porterons immédiatement à 10 000 le nombre de demandes de parrainage de parents et de grands-parents acceptées annuellement, soit le double du nombre actuel.

Également, nous doublerons presque le budget alloué au traitement des demandes de parrainage de la catégorie familiale. Ainsi, les délais d’attente seront réduits (ceux-ci atteignent actuellement, en moyenne, presque quatre ans dans le cas des demandes de parrainage de parents et de grands-parents).

Nous donnerons une chance aux demandeurs qui ont de la famille au Canada en leur accordant des points supplémentaires en vertu du système Entrée express, et nous rétablirons à 22 ans l’âge maximum admissible des personnes à charge (il est actuellement de 19 ans). Ainsi, plus de Canadiennes et de Canadiens auront ainsi la possibilité de faire venir leurs enfants au pays.

De plus, nous octroierons immédiatement la résidence permanente aux nouveaux époux immigrant au Canada, éliminant le délai d’attente de deux ans.

Évaluez cette politique.