Soutien amélioré aux familles d’anciens combattants

Téléchargez le PDF ◂ Retour

Nous offrions un meilleur soutien aux familles d’anciens combattants canadiens.

Les anciens combattants ont donné des années de leur vie pour le Canada.
Et leurs familles aussi.

Nous rehausserons la qualité de l’éducation, de l’aide psychologique et de la formation offertes aux familles qui soignent et soutiennent d’anciens combattants aux prises avec des problèmes de santé physique ou mentale liés à leur service. Nous supprimerons également la limite de temps imposée aux conjointes et conjoints survivants pour la présentation d’une demande de réadaptation professionnelle et de services d’assistance. Grâce à notre investissement de 100 millions de dollars, les familles d’anciens combattants bénéficieront d’un meilleur soutien.

Pour que les conjoints survivants des anciens combattants ne connaissent pas une baisse de qualité de vie lors de la perte de leur être cher, nous augmenterons le montant des prestations de survivants, le faisant passer de 50 à 70 pour cent. Nous éliminerons aussi le droit de récupération s’appliquant au « mariage après 60 ans » pour que ces conjoints reçoivent une pension et des prestations de maladie adéquates.

Les anciens combattants ont servi le Canada avec honneur, et ils méritent d’être traités avec dignité, même à leur décès. Comme dernière marque de respect, nous doublerons le financement du Fonds du Souvenir pour qu’ils reçoivent tous des funérailles dignes.

Évaluez cette politique.