Soutien aux éducateurs de la petite enfance et aux enseignants

Nous proposerons un crédit d’impôt pour aider les éducateurs de la petite enfance et les enseignants à assumer les coûts du matériel pédagogique.

Les éducateurs de la petite enfance et les enseignants travaillent d’arrache-pied pour offrir à nos enfants un environnement propice à l’apprentissage, allant même jusqu’à payer de leur poche du matériel pédagogique. Il s’agit d’un geste généreux, mais que le régime d’impôt fédéral ne reconnaît pas, pour l’instant.

Pour alléger ces coûts, nous mettrons en place un crédit d’impôt sur les fournitures scolaires à l’intention des enseignants et des éducateurs de la petite enfance. Ce nouveau crédit d’impôt s’appliquera à l’achat de fournitures scolaires, jusqu’à concurrence de 1 000 $, dès l’année d’imposition 2015. Il permettra aux enseignants brevetés et aux éducateurs certifiés de récupérer jusqu’à 150 $ par année.

Comme il s’agit d’un crédit d’impôt remboursable, tous les éducateurs et les enseignants ayant acheté du matériel pédagogique seront admissibles, peu importe leur revenu.

Évaluez cette politique.