Rencontrez
Sophie Grégoire Trudeau

Bonjour tout le monde!

Dans la vie de tous les jours comme en politique, ce qui m’importe le plus c’est la manière dont on interagit les uns avec les autres. C’est pourquoi je veux promouvoir des conversations ouvertes et honnêtes — car lorsqu’on s’aide à être authentiques et vrais, on grandit à la fois comme individus et comme société.

Partageons nos histoires. J’ai hâte de faire votre connaissance.

Écrivez-moi Envoyez une invitation
Sophie speaking on stage
Sophie and Justin interacting with children at a daycare
Sophie standing outside during a Remembrance Day ceremony
Sophie hugging her son, Hadrien
Sophie interacting with people outside of Parliament
Justin, Sophie and their daughter walking on the Great Wall of China
Sophie and her family sitting on a truck on a field at a farm
Sophie, holding her son Hadrien on her lap, sitting down next to Justin, at a Canada Day event
Sophie and her family making maple taffy on snow
Sophie interacting with families outside, with her son Hadrien hanging on her back
Sophie and Justin sharing high-fives with a crowd outside at an event
Sophie and her family watching the football Grey Cup Championship outside in the winter

À propos de Sophie

Sophie Grégoire Trudeau est une ardente défenseure de l’égalité des sexes et est mère de trois jeunes enfants. Au cours des 15 dernières années, elle s’est impliquée dans plusieurs causes à titre de conférencière et de mentor, notamment au sujet de l’estime de soi chez les adolescentes, aux droits et libertés des femmes et des filles, aux troubles alimentaires et à la santé mentale.

Défenseure des droits des femmes

Dans le cadre de son travail de sensibilisation, Sophie est actuellement porte-parole officielle de l’organisme à but non lucratif Fillactive et de l’initiative « Parce que je suis une fille » de Plan International Canada. En 2013, elle a reçu le prix de reconnaissance du Comité national d’ONU Femmes—Canada pour ses contributions à la cause des droits de la personne. En 2017, elle a été nommée personne d’influence pour la campagne « Deliver for Good » de l’organisme Women Deliver.

Chez soi en plein air

En tant que maman, Sophie adore amener ses enfants faire des sorties ou des activités sportives dans la nature, et ce, tout au long de l’année. Elle a eu l’honneur de devenir la 100e membre de l’initiative « Femmes pour la nature » de Nature Canada, en reconnaissance de ses actions pour la nature, et elle continue de partager sa passion avec les Canadiennes et les Canadiens grâce à son rôle de guide honoraire de Parcs Canada pour les familles.

Une voix forte

Parfaitement bilingue, Sophie a étudié le commerce à l’Université McGill et est détentrice d’un baccalauréat ès arts en communication de l’Université de Montréal. Elle a également obtenu un autre diplôme à l’École de radio et de télévision Promédia de Montréal. Après ses études, elle a travaillé dans la vente et la publicité avant de devenir journaliste à la télévision et à la radio à Montréal.

Passionnée de yoga

La curiosité de Sophie ainsi que son ouverture à l’égard de la spiritualité l’ont convaincue d’étudier le hatha yoga et d’obtenir une certification pour enseigner cette discipline. Elle a également complété sa formation d’enseignante de yoga kundalini « Radiant Child » pour les enfants, grâce à laquelle elle a offert des cours gratuits dans une école publique de son quartier.

Contactez Sophie

Écrivez à Sophie Envoyez une invitation

Suivez Sophie sur les médias sociaux