Résultats du sondage Budget de 2017 : exprimez-vous!

Plus de 44 500 Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre ont participé au processus de consultation budgétaire du gouvernement. Voici les résultats.

Résultats du sondage Budget de 2017 Le Parti libéral du Canada est fier de participer au processus de consultation ouvert et transparent du gouvernement dans le cadre du budget de 2017. Il s’agit du deuxième sondage consécutif de notre parti sur le budget et nous sommes prêts à envoyer les résultats au ministère des Finances. 
Jetez-y un coup d’œil, ça vous concerne directement! Plus de 44 450 Canadiennes et Canadiens issus de toutes les provinces et de tous les territoires y ont participé. Incroyable! D’un bout à l’autre du pays, vos trois principales priorités pour notre gouvernement sont :  La croissance économique pour les familles de la classe moyenne - 51%. HLes soins de santé 42%. Les collectivités écologiques et les changements climatiques 33% Nous avons posé la question suivante : Quels sont les investissements en infrastructures qui peuvent le mieux répondre à vos priorités locales? 
Voici ce à quoi vous vous attendez pour mieux vivre à la maison. Investissement dans un réseau à large bande de la prochaine génération: 6%. Investissements dans des logements abordables: 25%. Investissements dans des infrastructures d’énergie propre: 24%. Investissements dans le transport en commun: 20%. Investissements dans les routes et ponts: 13%. Construction de villes intelligentes: 12%. Créer des emplois pour la classe moyenne en investissant dans l’innovation, la science et les technologies. Créer des emplois pour la classe moyenne en investissant dans l’innovation, la science et les technologies. Rendre l’éducation plus abordable et accessible. Soutenir la formation professionnelle et le développement des compétences pour aider les Canadiennes et Canadiens à trouver de bons emplois et à les garder. Parlant d’éducation : Voici ce qui, selon vous, représente l’appui dont ont besoin les jeunes, les étudiants, et les nouveaux diplômés. Le choix était clair dans l’ensemble du pays et dans tous les groupes d’âge: Rendre les dettes étudiantes plus faciles à gérer: 27%. Accès à de bons emplois après l’obtention d’un diplôme : 23%. Formation professionnelle pour des carrières du 21e siècle : 20%. Finalement, avec une liste incroyable de réalisations libérales à ce jour, vous avez indiqué celles qui étaient les plus significatives pour vous.
Plusieurs d’entre vous en ont choisi plusieurs -- et 552 d’entre vous ont choisi toutes les réalisations! Réduire les impôts de la classe moyenne et augmenter ceux du 1 % des personnes les plus riches. Améliorations au régime d’assurance-emploi: 47%. Accueil plus de 33 000 réfugiés syriens au Canada: 41%. Bonification du Régime de pensions du Canada: 41%. Investissement dans l’amélioration des systèmes de transport collectif, des routes et des ponts: 40%. Cabinet paritaire: 38%. OUI! Parce que nous sommes en 2016.  Lancement d’une enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées: 37%. Augmentation de 50 % du montant des bourses d’études canadiennes : 37%. Que vous soyez de Masset, Bonavista, Resolute ou Calgary, merci d’avoir partagé vos points de vue sur les enjeux qui façonnent notre pays aujourd’hui. Nous ajouterons votre voix à celle des milliers de gens qui participent à la consultation ouverte et transparente de notre gouvernement. Vous regrettez de n’avoir pas participé au sondage ? Vous pouvez toujours le faire et partager votre opinion. Assurez-vous de le faire! ALLONS-Y!

Nous sommes prêts à envoyer les résultats du sondage Budget de 2017 : exprimez-vous! au ministère des Finances dans le cadre du processus de consultation ouvert du gouvernement.

Assurez-vous que votre nom y figure!

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?