Tarifier la Pollution par le Carbone

Ajoutez votre nom

« Nous avons devant nous une occasion incroyable d’instaurer une économie forte et axée sur la croissance propre, une économie qui protégera l’environnement et créera des occasions d’emploi pour les familles de la classe moyenne aujourd’hui et pour les générations à venir. » Catherine McKenna Ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Une économie durable et axée sur une croissance propre est essentielle à notre santé et à notre prospérité collectives – à la fois pour les familles d’aujourd’hui et les générations futures.

Voilà pourquoi Justin Trudeau et le gouvernement libéral ont annoncé une approche pancanadienne de tarification de la pollution par le carbone. À compter de 2018, les provinces et les territoires auront un système de tarification du carbone. Ce sera soit un tarif direct sur la pollution par le carbone, de 10 $ la tonne initialement, puis 10 $ de plus chaque année pour atteindre 50 $ la tonne en 2022, soit un marché du carbone prévoyant des réductions des émissions alignées à la fois sur l’objectif du Canada et sur les réductions prévues là où un tarif direct a été établi.

Cette étape est essentielle pour faire croître notre économie et protéger notre environnement. Elle se traduira par de nombreux avantages :

  • Elle réduira la pollution qui menace nos océans et la qualité de l’air ainsi que la santé des Canadiennes et des Canadiens.
  • Elle donnera un avantage au Canada pour la mise en place d’une économie axée sur la croissance propre.
  • Elle rendra les entreprises canadiennes plus innovatrices et concurrentielles.
  • Elle créera de nouvelles possibilités d’emploi intéressantes pour les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne.

Dites que vous souhaitez poursuivre ce travail avec nous.

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?