Terry Hayward sera le candidat du Parti libéral du Canada dans Provencher

LORETTE (Man.)– Plus de 400 libéraux se sont réunis mercredi soir dans la circonscription de Provencher pour nommer Terry Hayward comme candidat lors de la prochaine élection partielle.

Il a mené une carrière dans la fonction publique canadienne, ayant travaillé pour le gouvernement du Canada pendant 33 ans avec Agriculture et Agroalimentaire Canada. Il a également travaillé à la promotion des intérêts du Canada à l’international en servant au sein du corps diplomatique basé à l’ambassade du Canada à Washington D.C. et auprès du Haut-commissariat du Canada à Wellington, Nouvelle-Zélande. Il a terminé sa carrière au gouvernement du Canada en 2006 après avoir travaillé pendant six ans en tant que directeur administratif du Conseil des produits agricoles du Canada. Au début de sa retraite, il a agi pendant 18 ans à titre de directeur administratif du Conseil d’adaptation rurale du Manitoba Inc., un important organisme à but non lucratif qui finance des projets agricoles novateurs, avant de fonder sa propre entreprise de services consultatifs.

Monsieur Hayward et sa famille habitent la circonscription de Provencher depuis une vingtaine d’années. Constamment impliqué au sein de sa collectivité, il fut également président de la section de Beauséjour de « Canadian Parents for French » et président de la Eastern Manitoba Concert Association.

Accueillant avec joie sa nomination comme candidat du Parti libéral du Canada, monsieur Hayward a déclaré : « Je suis heureux et honoré d’avoir été choisi pour représenter le Parti libéral du Canada dans la circonscription de Provencher et de me joindre à l’équipe libérale de Justin Trudeau. J’entends me mettre au travail dès maintenant pour le bien des citoyens de Provencher. »