Trop de choses sont en jeu​

Montrez à Justin Trudeau que vous êtes prêt(e) à relever le défi et à vous battre pour le Canada auquel nous croyons!

Tout récemment, Justin Trudeau a prononcé un important discours sur la liberté que nous connaissons au Canada contrastant avec la honteuse campagne de peur de M. Harper.

Justin Trudeau a tenu tête à M. Harper encore une fois la semaine dernière en s’exprimant contre le fait d’intensifier, de prolonger et d’étendre l’engagement du Canada en Irak afin d’y inclure la guerre civile en Syrie.

Ces discours me rappellent que mon gouvernement libéral n’a jamais laissé les conservateurs dégrader les valeurs canadiennes. Et nous ne les avons certainement jamais laissés nous entraîner dans une guerre d’une décennie en Irak.

Je les ai fait baisser les yeux, encore et encore, lorsque leurs choix remettaient en question ce que nous sommes en tant que Canadiennes et Canadiens, au pays et à l’étranger.

C’est pourquoi, lorsque Justin Trudeau parle, je suis optimiste pour l’avenir.

Les valeurs qu’il exprime – la diversité, l’inclusion et l’égalité – sont le fondement de la société canadienne. Ce sont les valeurs que symbolisent le drapeau canadien que Justin Trudeau et moi avons célébré le mois dernier.

Pendant ce temps, M. Harper a un message différent : un message de peur, de division et de méfiance, autant d’éléments qui affaiblissent les liens entre les Canadiennes et les Canadiens.

Nous avons développé nos valeurs et mérité notre réputation internationale à la suite de grands efforts et de nombreuses victoires âprement disputées. Que ce soit avec la Charte canadienne des droits et des libertés, le droit des femmes au libre-choix, la légalisation du mariage entre personnes de même sexe, ou encore en disant non à la dernière guerre en Irak et en faisant preuve de leadership à Kyoto.

Nous ne devons pas tenir ces réussites pour acquises. Toute la population canadienne doit se tenir debout et défendre nos droits et nos libertés, nos valeurs et notre place dans le monde. Et cela vaut aussi pour moi et vous.

C’est pourquoi je vous demande de contribuer pour le Canada. Faites-le pour nos valeurs et pour faire de Justin Trudeau le prochain premier ministre du Canada.

Donnez 3 $ ou plus!

Merci,

Le très honorable Jean Chrétien

Vous voulez faire un don par téléphone?

1-888-542-3725

Le 31 mars, de 9 h à​ minuit HE