Dons de la base au troisième trimestre : un nouveau record pour le mouvement libéral

Ottawa (Ont.) – Le Parti libéral du Canada a connu le meilleur troisième trimestre de son histoire au chapitre des dons de la base, 53 341 Canadiennes et Canadiens ayant contribué à hauteur de 7 276 261 $ pour appuyer le plan de Justin Trudeau et de l’équipe libérale visant à investir dans la classe moyenne.

« Lors du troisième trimestre, qui a débouché sur l’élection générale de 2019, plus de Canadiens que jamais auparavant ont versé un don pour aider Justin Trudeau ainsi que nos infatigables bénévoles et campagnes aux quatre coins du Canada, a déclaré Azam Ishmael, directeur national du Parti libéral du Canada. Le 21 octobre, les Canadiens ont reporté l’équipe libérale au pouvoir, en lui donnant comme mandat de rendre la vie plus abordable, de poursuivre la lutte contre les changements climatiques et de retirer les armes à feu de nos rues. Au cours des quatre dernières années, nous avons ensemble réalisé des progrès concrets pour la population canadienne, mais il reste encore beaucoup à faire. »

Au troisième trimestre, le don médian au Parti libéral n’était que de 20 $, et 93 % des dons étaient inférieurs à 200 $. À l’heure actuelle, le Parti libéral compte également plus de donateurs mensuels actifs de la base qu’à tout autre moment de son histoire, les associations de circonscription libérales ayant amassé près de deux fois plus de dons que leurs homologues du Parti conservateur tout au long du dernier mandat.

Il ressort en outre des déclarations récentes soumises à Élections Canada que les libéraux de la base continuent à tirer davantage de valeur de leurs dons que les conservateurs. Selon les déclarations annuelles soumises depuis 2015, les dépenses liées aux activités de financement du Parti conservateur ont atteint 22 519 872 $ de 2016 à 2018, tandis que celles du Parti libéral se sont limitées à 9 254 606 $.

Les déclarations du troisième trimestre de tous les partis seront publiées sur le site Web d’Élections Canada à Elections.ca.

Dans le cadre de sa campagne de réélection, le Parti libéral du Canada a mené sa plus vaste opération de mobilisation de bénévoles et de mobilisation numérique à ce jour. Des dizaines de milliers de bénévoles libéraux ont réalisé plus de 21 millions de visites à domicile et d’appels avant et après la campagne pour engager de nouvelles conversations avec les Canadiens sur la façon de bâtir un avenir meilleur.