Une année avec M. Scheer à la tête du Parti conservateur

Les Canadiennes et les Canadiens ne veulent pas revenir à la décennie de M. Harper. Et pourtant, en une année à la tête du Parti conservateur, tout ce qu'a fait Andrew Scheer est de montrer aux Canadiens que c'est exactement son intention.

Les Canadiennes et les Canadiens ne veulent pas revenir à la décennie de M. Harper.

Et pourtant, en une année à la tête du Parti conservateur, tout ce qu'a fait Andrew Scheer est de montrer aux Canadiens que c'est exactement son intention.

M. Scheer a montré qu'il est prêt à nous ramener à une décennie où de trop nombreuses familles étaient laissées pour compte. Une décennie qui n'a apporté aucune avancée concrète pour la classe moyenne canadienne. Une décennie définie par le genre de politique négative et porteuse de division que les Canadiens ont rejetée en 2015.

Les conservateurs sont allés jusqu'à appeler Andrew Scheer « Stephen Harper avec un sourire », mais ce n'est pas leur personnalité qui a trahi le Canada - ce sont leurs politiques. Des politiques qui n'ont pas changé.

Depuis qu'Andrew Scheer est devenu chef - ce qui fera un an la semaine prochaine -, les conservateurs :

  • n'ont proposé aucun plan positif pour faire croître la classe moyenne;
  • se sont opposés aux mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques tout en stimulant notre économie;
  • se sont opposés aux mesures sensées de contrôle des armes à feu;
  • n'ont rien fait pour appuyer le droit des femmes au libre choix;
  • ont nommé comme directeur de campagne un ancien dirigeant du site The Rebel (que la Presse canadienne décrit comme « une organisation de plus en plus liée à la droite alternative »);
  • ont perdu la confiance d'un nombre encore plus grand de Canadiens à la suite de l'élection de nouveaux députés libéraux dans Lac-Saint-Jean et Surrey-Sud-White Rock;
  • empruntent le pas à Stephen Harper en jouant la carte de la politique négative et porteuse de division.

Il est évident qu'Andrew Scheer reprend tout simplement les grands succès de Stephen Harper et qu'il n'a aucun plan positif pour offrir un meilleur avenir aux Canadiens, contrairement à nous, libéraux.

Justin Trudeau et l'équipe libérale ne cesseront jamais de travailler avec acharnement pour renforcer la classe moyenne et faire en sorte que tous les Canadiens aient une chance juste et équitable de réussir. Nous avons vu l'Allocation canadienne pour enfants fournir plus d'aide à neuf familles sur dix et sortir 300 000 enfants de la pauvreté. Nous avons vu le gouvernement libéral bonifier les pensions de nos aînés pour que les Canadiens puissent prendre leur retraite dans la dignité après avoir travaillé fort toute leur vie. Les Canadiens renouvellent notre leadership dans le monde et maintenant, nous disposons d'un plan concret de lutte contre les changements climatiques, de croissance économique et d'investissement dans l'amélioration de nos routes, ponts et réseaux de transport en commun.

Et tous ces efforts portent leurs fruits. Les Canadiens ont créé plus de 600 000 nouveaux emplois depuis 2015, le taux de chômage est tombé à son niveau le plus bas depuis près de quarante ans et l'économie du Canada a maintenant la plus forte croissance parmi les pays du G7.

Alors qu'il est à la tête du Parti conservateur depuis un an et que les prochaines élections sont dans un peu plus d'un an, nous ne pouvons pas laisser Andrew Scheer nous ramener en arrière.

Faites un don maintenant pour montrer que vous appuyez le parti qui accorde la priorité à l'avenir des Canadiens - et qu'une décennie de pouvoir de Stephen Harper suffit.

Faites un don maintenant