Vous nous avez menés jusqu’ici

Nous avons fait beaucoup de progrès depuis ce premier pas en 2012, mais si nous sommes ici aujourd'hui, c'est parce que nous avons travaillé ensemble.

Il y a un peu plus de cinq ans, j’ai lancé ma campagne pour la direction du Parti libéral du Canada dans ma circonscription de Papineau.

À l'époque, le gouvernement Harper délaissait beaucoup trop de familles -- et les conservateurs n'avaient jamais compris que la croissance, les débouchés et le progrès du Canada reposent sur une classe moyenne prospère.

Avec un engagement à bâtir une classe moyenne plus forte, mon objectif était le même qu'aujourd'hui : donner à chaque Canadien une chance réelle et équitable de réussir, avec de nouveaux emplois bien rémunérés, une aide réelle pour les familles et un optimisme pour l'avenir.

C'est cela qui est au cœur de notre plan pour changer ensemble, et le vrai changement fonctionne.

Alors que nos adversaires voulaient couper, nous avons investi dans les familles canadiennes et dans notre avenir commun. Et maintenant, nous redoublons nos efforts -- en investissant en vous et dans votre communauté.

L'économie canadienne a créé 450 000 emplois depuis l'arrivée au pouvoir de notre gouvernement, affichant la croissance la plus rapide parmi les pays du G7. Le taux de chômage chez les jeunes n'a jamais été aussi bas. Et nous apportons plus d'aide aux familles et aux travailleurs.

Nous avons fait beaucoup de progrès depuis ce premier pas en 2012, mais si nous sommes ici aujourd'hui, c'est parce que nous avons travaillé ensemble. Vous avez donné, vous avez fait du bénévolat, vous avez parlé du mouvement libéral avec vos amis et votre famille -- je ne pourrai jamais assez vous remercier pour tout ce que vous avez accompli et pour avoir rendu cela possible.

Mais il reste encore tant à faire, et c'est pourquoi je vous demande une fois de plus de marcher à mes côtés. Déjà 1 663 Canadiennes et Canadiens ont versé 82 134 $ pour appuyer notre objectif de 100 000 $ de la fin du mois d'octobre. Il ne reste plus que quelques heures avant l'échéance, mais je vous serais très reconnaissant si vous pouviez faire un don afin de soutenir notre travail commun avant minuit, ce soir.

Montrez votre appui  

Merci,

Justin Trudeau
Chef du Parti libéral du Canada