Yom Kippour – Déclaration du chef du Parti libéral

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Yom Kippour :

« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et à travers le monde se réuniront pour souligner le début de Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon. En ce moment de réflexion, d’introspection et de repentance, familles et amis se rassembleront ce soir pour jeûner et prier.

Yom Kippour est également une occasion de rendre hommage à la communauté juive du Canada et de célébrer les contributions importantes qu’elle apporte. Comme elle le fait depuis longtemps, cette communauté continuera de bâtir un Canada meilleur pour les années à venir.

L’année dernière a été difficile pour de nombreux Canadiens d’origine juive. Des communautés au Canada et ailleurs ont subi des gestes de violence à caractère haineux. Aujourd’hui, nous devons renouveler notre engagement à lutter contre l’antisémitisme, la haine et la discrimination sous toutes ses formes. Ces gestes n’ont pas leur place dans notre pays ni dans notre monde, et nous devons toujours élever nos voix pour les dénoncer. Ensemble, nous pouvons bâtir un Canada encore plus inclusif où nous célébrons la diversité qui fait notre force.

Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons Gmar Hatima Tova à tous ceux qui célèbrent cette occasion. »